Guilde En garde ma Biquette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde En garde ma biquette Guilde Pve Pandaria (Millenium Server)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petite proposition.

Aller en bas 
+4
zinke
Zamaliz
Pyrodeath
Léwønià
8 participants
AuteurMessage
Léwønià

Léwønià


Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2011

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 0:48

Voilà, On commence à réussir à faire des ICC 10 full guilde en ce moment c'est pour ça que je propose quelque chose.

On choisit 10 Membres de la guilde avec qui on chain les ICC 10 pour se stuff au Maximum, Ceux qui ont le plus gros gs en priorité (Vous allez comprendre pourquoi).

Dès que les 10 membres ont atteint un très bon GS, On remplace un membre faisant partiz du groupe par un autre membre qui n'en fait pas partie, et on chain les ICC 10 pareil pour le stuff, et ainsi de suite.

ça nous apporterait pas mal d'amélioration rien qu'au niveau Strat et au niveau Stuff non ? Après c'est vrai qu'il y aurait quelques jaloux.. Mais chacun sont tour, à la fin tout le monde se retrouverait avec un stuff très convenable et on pourrait partir sur du ICC 25 correctement si l'on fait une alliance avec une autre guilde.


A vous de juger, J'ai eu cette petite idée qui m'est passée par la tête parce que dans une de mes guildes sur Offi nous avions procédé comme ça et ça avait vraiment porté ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodeath

Pyrodeath


Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2011

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 12:26

Salut, alors moi perso je suis contre cette idée, laisser des gens sur le coté alors qu'on fait les raids guilde plus pour l'ambiance que pour le stuff :p perso je suis contre maintenant aux autres membres de juger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zamaliz




Messages : 22
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 13:33

Je suis assez d'accord avec Pyro...

Même si l'idée est bonne est que la démarche, je n'en doute pas, est de vouloir faire évoluer la guilde et leurs membres, je ne pense pas que ce soit ce qu'il faille à notre guilde.

Je m'explique : J'ai été "victime" de ce genre de management de guilde quand je jouais sur offi et c'était pas bien drôle... Je me met à la place de ceux qui ne peuvent pas jouer tous les jours et qu'aux seuls moments où ils peuvent jouer et faire un icc, on leur dit "désolé tu fais pas partie du groupe qui chain".
Ça pose un problème d'exclusion qui frustre beaucoup.

Après, je ne suis que consultant hein, je donne juste mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Léwønià

Léwønià


Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2011

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 13:37

C'est sur je comprend totalement votre avis, mais les membres qui sont entre guillemets " Exclu du groupe " peuvent toujours aller faire d'autre raid à coté..

Après c'est vrai que tu n'a pas tort au niveau de la raison des raids Demon.

Après j'ai juste proposé ça pour donner une idée, ça m'est passé par la tête sans aucunes autres pensée derrière ! Que ça soit accepté ou pas j'vais faire un cacaboudin pour ça ! (Je m'appelle Tony et pas Trognepus :rire: ;D)

Bref' merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinke




Messages : 42
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 14:49

Après il y a des personnes dans la guilde qui ont carrément plus besoin de ICC 10 xD Moi par exemple ou Death avec son drood... l'idée est bien je trouve, mais oublier des personnes c'est pas cool ^^

Après proposes des ICC dès que tu peux avec les gens connectés tu pourras en faire pas mal je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pyrodeath

Pyrodeath


Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2011

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 17:11

Par contre je trouve l'idée bien mais c'est pas pour notre style de guilde :p quand tu vois zama le pauvre qui se co une fois tout les miles ans xD .
Revenir en haut Aller en bas
Didelyne

Didelyne


Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 17:37

Hmm moi je suis d'avis partagé.

On veut, je pense, tous voir la guilde évoluer et que la plupart atteigne le GS minimum pour l'ICC (ainsi devenir les "THE Biquettes" du serveur mouahaha) et l'idée de Lewo est parti sur de bonnes intentions.

Cependant il y a aussi le côté exclusion des non-participants. Ou alors, il faudrait organiser plusieurs groupes, telle personnes avec tel chef de raid, tel jour dans la semaine, etc (mais ca reviendrait peut être au même problèmes)

Ou alors dans ce cas, il faudrait revoir notre "appel d'offre" de recrutement: intégrer des personnes ayant déjà le niveau pour ICC et non le minimum de l'EDC. Ce qui changerait un peu la philosophie de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Léwønià

Léwønià


Messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2011

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 20:23

@Zinke : Oui c'est pas totalement faux x) Avec ma Pala j'en aurait bientôt plus du tout besoin xP

@Pyro : C'est ça aussi le soucis, Y'a une partie des membres qui ne se co pas pendant quelques jours.. Mais bon, après si on oblige les joueurs à être connecté un minimum de jours par semaine on va devenir une guilde militaire ><

@Didouille : Faire plusieurs groupe je ne pense pas, Parce que ça diviserait la guilde en deux.. Enfin je pense..
Ou alors oui c'est vrai.. Revoir le recrutement.. Faut y réfléchir c'tout Very Happy

En tout cas oui, Je n'ai pas voulu donner cette idée pour ne penser qu'à ma gueule au contraire, J'ai bien envie qu'on avance et qu'on soit comme tu dis les " THE BIQUETTES " du serveur ;D Mal grès qu'on ait beaucoup de chemin encore Razz
Revenir en haut Aller en bas
jackpriset




Messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite proposition. Empty
MessageSujet: re   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 21:04

le meilleur moyen est d en parler en vocal car l'idée n'est pas mauvaise
ceux qui se co pas souvent la reponse est simple on a pas d id donc on peuc chain
jack
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelio

Ecthelio


Messages : 4
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 28

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptyVen 4 Nov - 21:13

et bien moi je suis d'accord avec lewonia . je suis moi meme bas gs et cela me derange pas de ne rien faire (ou eventuellement de faire un aute raid a coté)

LA RAISON :

j'ai monté de 150 points mon gs de 4500 a 4650 en 15 JOURS DE VACANCES Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cela s'explique par :
- le fait que je suis mauvais et noob lol!
- le trop grand nombre de personne ayant le meme gs que moi et par conséquent mes faibles chances d'avoir un item "potable" durant edc

voila moi c'est mon avis juste que sa ne me derange pas de jouer a coté
Revenir en haut Aller en bas
Blizaa




Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 32
Localisation : Troyes / Paris

Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. EmptySam 5 Nov - 14:14

Personnellement, je suis contre l'idée de base.
Je n'adhère pas à l'idée de sélectionner 10 personnes parmi toute la guilde pour enchainer les ICC parce que :
- sur le long terme c'est pour une bonne intention, mais sur le court terme on exclue des gens
- ça oblige ces 10 personnes à se connecter pour faire le raid, et ça impose des horaires

Je pense que l'esprit de la guilde a toujours été libre, pas d'obligations, et personne sur le banc tant que possible.
Je trouve plus sympa l'idée de se connecter, voir qui est là, et organiser un raid en fonction des besoins ou des envies, plutôt que d'arriver en jeu et se dire "je vais pas pouvoir faire un raid, c'est pas mon tour"...
ça donne vraiment un aspect trop sérieux alors que le but est de s'amuser ensemble

Certaines personnes peuvent ne pas savoir si elles seront là ou pas, et je pense que c'est plus agréable de se dire que quoi qu'il en soit, il y aura moyen de faire quelque chose avec la guilde, le stuff et le Gs viendront par eux-même.

Après si quelqu'un a une envie et veut organiser un raid un peu à l'avance, le calendrier est là pour ça, et ça permet d'avoir une idée de qui sera là ou pas et si ça sera faisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite proposition. Empty
MessageSujet: Re: Petite proposition.   Petite proposition. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite proposition.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'instances
» Petite galerie d'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde En garde ma Biquette :: Taverne-
Sauter vers: